On vous répond 24/24 et 7/7 09 72 54 41 44
Trouver un remplaçant 
On vous répond 24/24 et 7/7 09 72 54 41 44

Titulaire : dans quels cas avoir recours à l'intérim en Pharmacie ? Et pourquoi c’est forcément une bonne idée !

Congés prévus ou absences non planifiées, renfort durant une période bien définie ou dans l’attente d’une embauche définitive... Autant de situations où le recourt à l’intérim est à envisager. Que peut vous apporter de faire appel à une agence d’intérim spécialisée en Pharmacie ? Et comment ça marche ? 

Petit rappel en préambule : un contrat de travail temporaire (CTT) a pour objectif de faire face à des besoins ponctuels de personnel. Parmi les divers types de contrat qui existent, il y a de nombreux avantages à avoir recours à l’intérim en Pharmacie. En effet, en plus des avantages administratifs et financiers, les agences d’intérim spécialisées ont mis en place des procédés de recrutement rigoureux pour pouvoir proposer des candidats opérationnels et qualifiés aux Pharmacies en demande, dans un laps de temps très réduit.  

Dans quel cas recourir à l’intérim en Pharmacie ?  

En tant que Titulaire d’Officine vous serez sans doute, un jour ou l’autre, à la recherche d’une solution de recrutement efficace pour des missions urgentes, de courte durée ou même très ponctuelles. Vous n’êtes pas le/la seul.e ! Afin de faire face à une demande fluctuante, de nombreuses professions en rapport avec le domaine de la santé privilégient désormais le recours à un service d’intérim. Le secteur de la Pharmacie fait d’ailleurs partie des plus concernées par le phénomène.  

Le remplacement de titulaire 

Si vous êtes seul Pharmacien.ne dans votre Officine, vous savez à quel point il est difficile de “lâcher” son comptoir tant les conséquences peuvent être désastreuses si la relève n’est pas correctement assurée... Pourtant, vous avez, (vous aussi !), besoin de prendre des congés de temps en temps. Ou même juste d’une après-midi pour souffler !

D’où l’intérêt d’avoir à disposition des collaborateurs recrutés pour leurs qualités de savoir-être et de savoir-faire, qui sauront mener la barque en votre absence. 

L’intérim pour les urgences 

Maladies, accidents de la vie... Parfois l’équipe se retrouve subitement en sous-effectif et ce n’est jamais le bon moment ! D’autant que votre métier demande des spécificités et des compétences bien précises et il n’est pas toujours aisé de trouver le candidat qui aura le profil parfait pour étoffer l’équipe, surtout au pied levé.  

L’intérim peut alors s’avérer une aide précieuse, voire incontournable : les agences d’intérim spécialisées en Pharmacie possèdent une base importante de collaborateurs qualifiés, rapidement mobilisables, avec déjà l’expérience et l’autonomie nécessaires pour répondre à votre besoin. Surtout, elles font preuve de réactivité pour répondre à vos attentes. En effet, elles sont généralement en mesure de trouver un intérimaire adapté au poste à pourvoir dans les 24 à 48 heures. Dans l'urgence, votre agence peut faire des miracles

L’intérim dans les périodes de transitions 

Ce n’est pas un secret, le secteur officinal subit actuellement une pénurie de candidats. Toutes les professions du paramédical, du reste, sont concernés par ce problème, avec 73,4% d'entre elles touchées par des difficultés de recrutement.  

Se faire épauler, dans les moments de vacance de poste, par une agence d’intérim spécialisée peut être une solution avantageuse, notamment pour éviter un recrutement bâclé faute de temps !  

Accroissement d’activité saisonnier 

Enfin, la Pharmacie fait également face à des fluctuations d'activité en fonction des saisons et, pour y faire face, le recours à l’intérim peut s’avérer incontournable.  

En dehors des différentes périodes “classiques” de forte affluence, comme les Fêtes ou les vacances scolaires dans les lieux touristiques, la crise sanitaire nous a tristement démontré à quel point le recrutement de personnel supplémentaire peut s’avérer utile pour faire face à des situations inédites. Pratique de tests antigéniques, vaccinations anti-grippale, sont notamment des compétences qui viennent s’ajouter aux prérogatives des Pharmacies. Encore faut-il avoir le personnel compétent pour les réaliser ! 

Qui sont les remplaçants en Pharmacie ? 

Bien qu'ils soient peu connus du grand public, la compétence et le savoir-faire des intérimaires évoluant dans le secteur pharmaceutique sont très recherchés par les Officines. Autonomes, expérimenté.es, formé.es, rapidement opérationnel.les, ils et elles sont des collaborateurs de choix pour palier à toutes les situations ! 

On l’a vue, les motifs d’absence peuvent être nombreux : congés maladie, événements familiaux, vacances, accroissement d’activité saisonnier… Il est important de pouvoir compter sur un salarié efficace, qui puisse travailler de façon temporaire, pour que l’Officine n’ait pas à faire face à un manque de main d’œuvre ou à une baisse de motivation des équipes en poste. En faisant appel à un remplaçant en intérim, le Titulaire d’Officine s’assure que les tâches sont confiées à un professionnel ayant toutes les qualifications nécessaires

Pour exemple, chez 24/7 Services, les collaborateurs remplaçants ont intégré l’équipe après un contrôle rigoureux de leur savoir-faire et de leur savoir-être. Lorsque vous recevez l’un d’eux à la Pharmacie vous pouvez être assuré.e que leur expérience leur permet d’évoluer en autonomie, que leurs références antérieures ont été contactées, qu’ils ont participé à un entretien d’embauche en bonne et due forme où leur présentation, notamment, a été évaluée, que leur diplômes et certificats ont été validés... Et, pour ceux qui évoluent depuis quelques temps à nos côtés, vous bénéficierez en prime des retours des Titulaires qui les ont employés précédemment. Nos collaborateurs sont nos super-héro du quotidien : nous les connaissons, nous les apprécions et nous les plébiscitons ! 

Pourquoi avoir recourt à l’intérim en Pharmacie ? 

S’atteler au recrutement de son personnel demande du temps et des compétences toutes particulières. Le Titulaire d’Officine devra se charger de tout le processus, ce qui peut être particulièrement ardu et chronophage lorsqu’on n’a pas été formé à ce domaine. Le recours à l’intérim en Pharmacie permet d’externaliser tout cela et de bénéficier, sans effort, d’une banque de fichiers de profils très variés et hautement qualifiés

De plus, en confiant ses besoins à une agence d’intérim spécialisée en Pharmacie, le Titulaire d’Officine se décharge de tâches administratives qui peuvent l’empêcher de se consacrer à son cœur de métier. L’agence se charge en effet de tout ce qui concerne la rédaction du contrat de mission et du contrat de mise à disposition, l’édition des fiches de paie, les avenants de renouvellement, les certificats de travail, les différentes déclarations… 

Avoir recourt à l’intérim en Pharmacie, c’est forcément moins de soucis et beaucoup de temps de gagner

Pour plus d'informations, nous vous conseillons notre article "Pourquoi se faire accompagner ?"

Si vous êtes Titulaire d'Officine et que vous avez besoin de personnel ponctuel dans votre Pharmacie, n’hésitez pas à prendre contrat avec 24/7 Services, l’agence qui prône l’excellence du remplacement ! Notre équipe est joignable 7J/7 et 24H/24 pour répondre à toutes vos questions ou saisir votre recherche. Un seul numéro pour nous contacter : 09 72 54 41 44 ! 

Je trouve un remplaçant

Nos Articles Similaires :

Newsletter 24|7

Abonnez-vous à notre Newsletter